Skip to Content
cloud cloud

Services

 

L’enfant est au cœur de sa famille, du personnel, des pourvoyeuses et de son environnement! Il est essentiel et encouragé que chacun soit engagé!

Nous devons :

  • Donner aux enfants le meilleur départ possible dans la vie et s’assurer que les parents savent qu’ils laissent leurs enfants en de bonnes mains;
  • Bâtir un réseau de services de garde intégré d’excellente qualité et qui satisfait aux besoins de tous les enfants et leurs parents ou tuteurs;
  • Les programmes pour la petite enfance jouent un rôle important dans l’apprentissage, le développement, la santé et le bien-être des enfants;
  • Les enfants s’épanouissent dans des programmes où les adultes sont bienveillants et attentifs;
  • Les enfants retirent davantage de bénéfices des programmes centrés sur l’apprentissage actif par l’exploration, le jeu et l’enquête;
  • Les enfants s’épanouissent dans les programmes où eux et leurs familles sont valorisés en tant que contributeurs et participants actifs;
  • S’engager à renforcer la qualité des programmes pour la petite enfance en veillant à ce que les programmes soient centrés sur l’enfant et la famille;
  • Les relations que nous développons avec les enfants sont celles auxquelles est associé le degré le plus haut de responsabilité et de gratification;
  • Réfléchir, ressentir et agir de manière à être en lien avec l’environnement, les circonstances et, encore plus important, avec les enfants, les familles et les collègues ;
  • Soutenir la pédagogie et le développement du curriculum ou programme d’apprentissage dans les programmes de la petite enfance;
  • La pédagogie est la compréhension de la façon dont se produit l’apprentissage et la théorie et la pratique qui soutiennent cette compréhension ;
  • Le curriculum ou le programme d’apprentissage (le contenu de l’apprentissage) et la pédagogie(comment se produit l’apprentissage) dans les milieux de la petite enfance sont façonnés par les points de vue sur les enfants, par le rôle des éducatrices et éducateurs, les pourvoyeuses/pourvoyeurs, et les familles, ainsi que les relations entre eux;
  • Se concentrer sur ces relations dans le contexte des milieux de la petite enfance;
  • Pour que les enfants grandissent et s’épanouissent, il faut qu’à tous les jours, ils expérimentent; l’appartenance, le bien-être, l’engagement et l’expression.

Nous considérons les enfants comme : Compétents, capables, curieux et riches en potentiel!

Back to top